Les élites du service
S
p
E
C
I
A
L
 
A
D
H
E
R
E
N
T
S
Ma Voiture Mon Choix
 
L
E
S
 
M
A
R
Q
U
E
S
C’est en 1860 que la première ébauche d’un moteur à explosion a été créée.
 
Ce moteur inédit fabriqué par Etienne Lenoir est, dans un premier temps, alimenté au gaz d’éclairage.
 
Quelques temps plus tard il invente un carburateur permettant de remplacer le gaz par du pétrole. Souhaitant expérimenter au plus vite son moteur, il l’installe sur une voiture rudimentaire qui parcourt pour la première fois le parcours Paris, Joinville-Le-Pont.
Malheureusement, Lenoir, faute de moyens matériels et financiers, se voit dans l’obligation d’abandonner ses recherches.
 
Le premier « vrai » moteur à quatre temps fut mis au point par deux ingénieurs allemands, Daimler (1872) et Benz (1882) qui, chacun de leur côté, cherchent à vendre leur brevet en France.
 
En 1889, Panhard et Levassor installent le premier moteur à quatre temps (celui de Daimler) sur une voiture à quatre places.
 
A partir de cette date la recherche et l’évolution de l’automobile va progresser de manière fulgurante dans tous les pays.
Histoire de l’automobile
Inventé en 1769 par Joseph Cugnot sous le nom de fardier de Cugnot, mais pour le premier modèle à essence il faut attendre l'inspiration d'un ingénieur textile du nom d'
Deboutteville.
 
En 1883, à Rouen, cet inconnu monte un petit moteur deux cylindres à essence d'éclairage de sa fabrication, sur un «break de chasse» hippomobile. Il dépose un brevet, mais ne fabrique pas l'auto, préférant se spécialiser dans les moteurs à gaz.
Les premiers essais visant à remplacer les chevaux par une force motrice datent du XVIIe siècle. La vapeur paraissait être la plus prometteuse, mais ce n'est qu'à la fin du XVIIIe siècle qu'elle eut un réel succès. Le premier véhicule automobile - ce terme signifiant «!se mouvant par soi-même!» - est le fardier à vapeur construit par l'ingénieur français Joseph Cugnot en 1770. Ce véhicue était cependant d'utilisation limitée.
 
Des véhicules moins pratiques furent ensuite construits par des ingénieurs français, américains et britanniques..
L'invention de l'automobile 1883-Voiture
Moi aussi Je peux posséder une voiture
L'évolution de l'automobile  et de son style
La voiture est devenue comme un vêtement, elle est soumise aux modes et aux tendances. Lorsqu'un nouveau modèle sort, l'ancien devient dépassé.
 
La durée de vie des automobiles est de plus en plus réduite, aujourd'hui peu de modèles se vendent plus de cinq ans.
 
Dans les années 80 le style des voitures avait une allure anguleuse, style qui distinguait les voitures modernes des anciennes,
 
Le développement de l'informatique et donc de la conception a rendu beaucoup plus facile de créerc des formes plus complexes.
 
Cas par exemple de la BMW, la Mercedes, Toyota, Citroen, Ford......  
 
Le but reste de faire des voitures plus tendances, la créativité des designers fait des voitures des bijoux de de plus en plus séduisantes.
 
La voiture moderne a franchis toutes les frontières par son design, sonesthétique et par  son accessibilité par l'ensemble, un vrai plus pour  tous ceux ayants tant rêvésd'en avoir.  
 
Là encore DREAMCHOIX en partenariat avec des maisons autos  vous orientera vers des promotions sans précédantes, vers le bon service, la relation Qualité/Prix/Services, sans oublier bien sur de vous rappeler que nos chers adhérent bénéficieront de réductions importantes sur tout  produits et services.
Aides et Orientation
MOI AUSSI JE PEUX L'AVOIR
Partenaires DERAM
Agences de Voyage
Location de voitures
Voitures d'occasion
Nos Assureurs
Pays d'Oppotuntés
00212666154145
Presque toutes les photos du site représentent un lien vers des pages web; cliquez pour y accéder.
Site protégé,  Tous droits réservés copyright  2017
DREAMCHOIX S.A.R.L
About - Conditions - Contacts