Etranger
Excurtions
Pélerinage/Omra
Home
Presentation
Offres Adhérents
Interne
Randonnés
Contact
Calendrier
Spécial Aghérents
Scoutisme
Liens importants 
Que cherche-t-on dans le voyage, sinon de nouvelles images, d'autres idées, de nouveaux rêves ?
 
Le Sud marocain marque une rupture dans le continent. C'est le début du grand désert, le Sahara, une vie tout autre, un environnement sec, aride et épuré, des vallées et des espaces infinis qui n'ont ni début ni fin, où vous retrouverez des conditions extrêmes et des peuples plus éloignés de la civilisation moderne et occidentalisée.
 
Le Sud marocain nous offre cette possibilité, qui n'a pas de prix, de retourner vers l'essentiel, de se confronter à autre chose, de repousser ses limites vers d'autres extrémités.
SUD / Beauté & Nature
Bienvenue dans le Grand Sud Marocain
Nous vous invitons de visiter les trois parties du sud, celle englobant Ouarzazate et sa région : les vallées du Drâa, du Dadès, du Togdra, Merzouga, Zagora, l'autre comprenant la région d'Agadir et de l'Anti-Atlas avec notamment les villes de Tiznit, Taroudant et Tafraout, et enfin la troisième  le Sahara, soit la région s'étendant de Tan Tan à la frontière mauritanienne. Aussi ne pas oublier les portes d'entrée du Sud marocain, Marrakech et Agadir, où vous vous rendrez peut-être exclusivement pendant votre séjour.
 
On vous vantera souvent la simplicité qui incarne la culture berbère et vous apprécierez certainement ces moments simples et conviviaux comme discuter autour d'un thé.
Le tourisme est aujourd’hui la première source de recettes d’exportations bien devant l’automobile, la chimie, l’alimentation, l’informatique ou encore le pétrole.
 
Il met en jeu des investissements considérables de capitaux, génère des revenus substantiels et crée des emplois importants.
 
Ainsi, pour de nombreux pays, il est une source indispensable de devises.
 
Le secteur touristique occupe une place importante dans l’économie marocaine. Il est de plus en plus considéré par les hauts responsables comme un secteur stratégique pour accompagner le développement économique.
 
Mais qu’en est-il des coûts pour l’environnement et le social ainsi que pour le développement durable ?
 
Le développement d’un tourisme durable, qui offre des découvertes innovantes avec une implication de la population locale et une préservation de l’environnement, semble être vraiment judicieux et pouvoir répondre à des enjeux réels du développement durable au Maroc.
Le Grand Sud marocain, c'est ce contraste, cette voie de passage entre le monde méditerranéen et le monde africain. Vous vous en rendrez compte rapidement : les habitants seront ravis de pouvoir débattre avec vous sur des questions de mode de vie et de type de société.
 
On vous vantera souvent la simplicité qui incarne la culture berbère et vous apprécierez certainement ces moments simples et conviviaux comme discuter autour d'un thé.
Chez les nomades, les amandes sont signe d'hospitalité pour les voyageurs.
 
Le Grand Sud marocain a un grand goût d'amande dont on ne se lasse jamais. Il faut rentrer sous ces tentes nomades pour en sentir l'odeur et comprendre où l'on se trouve.
 
Le Grand Sud marocain fera le bonheur des passionnés d'aventures, du partage, de la nature, et aussi de solitude. Car finalement, qu'il soit vert, montagneux, d'océan ou de sable, on trouve toujours une citation sur le désert. Pas celle d'un explorateur, mais celle d'un écrivain marocain, Tahar Ben Jelloun :
 
" Le désert, c'est d'abord une image, une demeure intérieure. "
 

D'Après guide touristique GRAND SUD MAROCAIN du Petit Futé
Le tourisme un atout?!!!
Opportunités 
Pays d'Oppotuntés
00212666154145
Presque toutes les photos du site représentent un lien vers des pages web; cliquez pour y accéder.
Site protégé,  Tous droits réservés copyright  2017
DREAMCHOIX S.A.R.L
About - Conditions - Contacts